JC Penez BJ Copains Bataillon Joinville Accueil
Jean-Claude Penez

JC PenezAthlétisme, 61-2B

Né le 14 juin 1939, marié, des petits-enfants

Instituteur en retraite près de Valenciennes

Loisirs : “Kiosques et oratoires miniatures de l'Avesnois”.

04 janvier 2013.

C'est avec un très vif plaisir que j'ai retrouvé des facettes du B.J. embrumées dans ma tête et toutes les émotions vécues au cours de ce séjour sous les drapeaux. Quant à Robert Meus, j'ai parlé de lui il y a peu,avec l'un de ses compagnons de fonderie : Daniel Pierson qui présente ses oeuvres dans les mêmes expos que moi. Le monde est vraiment petit.

6 janvier 2013.

...et un jour, il y a eu Joinville ! On a appris tout des copains : leur caractère, leurs travers, leur vie, leurs perf., leurs contre-perf., leurs joies, leurs amours (!) et 18 mois plus tard : le trou... les aléas de la vie, le métier, la famille, l'oubli (pas tout à fait). Restent quelques photos qu'on dépoussière tous les ...x années, qu'on commente à ses petits enfants. Et puis, un jour, 50 ans après (un demi siècle : ça fait peur non ?), par le fruit du hasard (?) ou par la volonté d'exhumer un pan de notre vie enfouie dans le fatras des événements, tout se réveille. Qu'est-ce ça fait du bien d'en reparler, pour ceux qui le peuvent encore. Le téléphone "Internet" était en marche.

Equipe France Album photos du Bataillon de Joinville, cliquer sur la photo.

Toute personne apparaissant dans le présent site peut demander le retrait des images et/ou des textes le concernant. Contacter le Webmestre.
NOF-12 mardi 8 janvier 2013