Copains du Bataillon de Joinville

Jean-Pierre Duclos

64/2C Athlétisme Décathlon

Duclos-08Le Vieux Skipper buriné Jean-Pierre Duclos a été contacté d’urgence par une boîte de prod qui recherchait un personnage atypique ancien sportif !
J’avais fait un casting pour participer à Koh-Lanta… j’étais archivé. C’est ainsi que je fus retenu, fatigué après ma saison voile et en petite forme pour partir en Patagonie avec Adriana Karembeu et 3 autres jeunes comédiens tout aussi inconnus que moi, un guide explorateur, 650 kg de matériel et un Staff de 20 personnes dont 4 cameramen sur les traces des Indiens nus, exterminés par des colons en la Terre de feu près du Cap Horn.
Vingt jours de bonheur sur terre et sur mer dans une nature magique, sauvage, vierge de toute civilisation et hostile (les 4 saisons en 1h), un vent d’Ouest établi. Vous verrez un Jean-Pierre parfois en difficulté, le souffle court, et des images exceptionnelles ! Galop dans une Pampa profonde, capture d'un cheval dans une forêt impénétrable, puissante, dangereuse, où les arbres morts imputrescibles recouverts de mousse s’enchevêtrent parmi les vivants… du grand rêve ! Sac à dos de 25 kg, nuit sous la tente au bord de l’eau pure, rations lyophilisées, kayak dans les fjords,  entourés de glaciers bruyants parmi les growleurs, les dauphins, otaries curieuses, éléphants de mer, envols d’oiseaux craintifs élégants, et pour finir une  marche récompense sur glacier et la grâce d’Adriana toujours curieuse de nos journées voilà ce que je pense découvrir sur le petit écran, comme vous, télé-réalité ou exploration ? 1h45 sur le petit écran : mystère !

      « Jusqu’au bout du monde avec Adriana …. »

FRANCE 2 le 16 juin 2015 à 22h30.

Voila les amis ce fut le voyage de ma vie... j’attends vos commentaires ! Je passe après Arthus-Bertrand qui est en prime-time après le journal de 20h. Bien à vous tous. Jean-Pierre Duclos.