Copains du Bataillon de Joinville

Francis Delecourt “BB”

61/2C Athlétisme Lancers

Francis Delecourt est né le 12 juillet 1939. D’un physique hors du commun, il s’est distingué en athlétisme dans les lancers du poids et du disque.

Au Bataillon de Joinville, classe 61-2C, nous l’avions surnommé “BB” en raison de son gabarit (2m01, 120kg). De caractère placide, il était apprécié de tous pour sa gentillesse et sa bonne humeur.

Francis est recherché par des parents proches :

A la suite d'une recherche via Google, je viens de visiter votre site web où vous présentez des photos souvenir. Sur ces photos figure à plusieurs reprise Francis Delecourt. Ses critères physiques, le sport qu'il pratique, la période correspondant à ces photos et ses traits bien reconnus par ma mère et ma grand mère (ses cousines) nous font penser qu'il est, sans doute possible, notre cousin. Je ne l'ai pas connu mais j'ai beaucoup entendu parlé de lui dans la famille.
Je ne sais pas si vous êtes toujours en relation avec lui mais si c'est le cas, pourriez vous avoir la gentillesse de lui transmettre ce mail afin qu'il puisse avoir la liberté de reprendre contact avec nous s'il le souhaite. Jean-Pierre Lévite, 7 décembre 2012.

Avec leur accord, nous publions quelques photos de sa jeunesse.

 

16 décembre 2012

Jean-Claude Roux “Rouskoff” et Francis Delecourt “BB”.

Larc_B_jcroux