Copains du Bataillon de Joinville

René Fabro

61/2C  Athlétisme - Sprint

Baudot Lucien 002René, Paul et les autres se sont souvent croisés sur les stades de Provence (ancienne province ). René était un excellent coureur de 100 m licencié à l’ASPTT d’Arles puis de Marseille.

Fabro-Athle-02Novembre 1961, la 61/2C vient d’arriver à la ferme Saint Charles au Sud d’Alger dans la Mitidja en A.F.N. La “boule” presque “à zéro” dès les premiers jours.

A partir de 2002 (création du site des Copains du BJ, j’ai vainement recherché René sur Internet. Un jour, en 2017, Gérard Neret a réussi à retrouver sa trace. Malheureusement pour apprendre par son épouse Laurence qu’il nous avait quittés en 2016.

 Laurence m’a écrit ces quelques mots :  “René a abandonné sa carrière de sportif en 62. Nous nous sommes mariés. Il a fait un stage et a été titularisé instituteur. Le ministre de l'Education Nationale Comiti a favorisé l'éducation physique à l'école et René est devenu conseiller d'éducation physique pour les maitres de l'Enseignement primaire. Il a fait une superbe carrière. Apprécié de tout le monde, il a été distingué au titre de chevalier puis officier des palmes académiques”.

René, né le 26 mai 1939 à Port Saint Louis, a épousé Laurence. Ils ont eu un fils, Thierry, décédé à 48 ans de maladies graves. Tous les deux enseignant et résidant à Marignane. René est décédé le 18 mai 2016.                  

Lucien, décembre 2018.

Fabro-Athle-01

Site CBJ page Les Copains Site Copains BJ athlétisme.site

Version 17 Dec, 2018